Mathématiques :
Fractions décimales et nombres décimaux
Leçon : https://bibliotheque.sesamath.net/public/voir/4355
Pour ceux qui veulent encore s’entraîner :
https://mep-col.sesamath.net/dev/html/voir_exo.php?mep_id=225
Fiche 2 : Fractions décimales et nombres décimaux – N4 p 23 – exercices 1, 2, 3.
Français :
1) Orthographe : Tout, tous, toute, toutes
Leçon :
Compléter la leçon
Entraînement sur le cahier rouge : n’écrire que les réponses
Exercice 1 : Tout ou tous.
Rappel :
- Tout + nom : tout s’accorde avec le nom.
- Tout + verbe : tout s’accorde avec le nom qu’il remplace.
- Tout = vraiment, tout est invariable.
En cliquant sur le point d’interrogation (en haut à gauche), tu retrouveras la consigne.
En cliquant sur l’ampoule (en haut à gauche), tu auras un indice.
Exercice 2 : Tout, tous, toute, toutes
- Tout + nom : tout s’accorde avec le nom.
- Tout + verbe : tout s’accorde avec le nom qu’il remplace.
- Tout = vraiment, tout est invariable.
- SAUF s’il est placé devant un adjectif féminin qui commençant par une consonne : il s’accorde alors avec cet adjectif.
2) Lecture : Réinvestissement
Dans la fiche d’aujourd’hui, vous allez réutiliser tout ce que vous avez déjà appris : connecteurs, substituts, inférences, marques morphosyntaxiques idées essentielles, hypothèses.
Fiche Réinvestissement (CM2_atelier_unite_2)
- Lire le texte « Au sommet »
- Répondre aux questions 1 à 6
- Envoyer les réponses pour correction
Cahier du jour
A me retourner, dans la mesure du possible :
1) Orthographe : consonne double après une voyelle initiale
Avant de faire cet exercice, revois la leçon.
Respecte bien la présentation : Saute des lignes partout et écris les réponses en vert.
2) Calcul mental : sur ardoise si besoin, puis sur le cahier violet
Tables de multiplication :
Faire une série pour s’entraîner et une au cahier du jour (violet) présenté comme ci-dessous.
https://ressources.sesamath.net/matoumatheux/www/num/ment800/mental6/02Tables/mental.swf